{"id":104,"date":"2017-08-07T15:31:09","date_gmt":"2017-08-07T13:31:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.passion-tuning.fr\/?p=104"},"modified":"2017-08-07T15:31:09","modified_gmt":"2017-08-07T13:31:09","slug":"les-points-a-verifier-avant-dacheter-une-voiture-doccasion-a-nantes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/2017\/08\/07\/les-points-a-verifier-avant-dacheter-une-voiture-doccasion-a-nantes\/","title":{"rendered":"Les points \u00e0 v\u00e9rifier avant d’acheter une voiture d’occasion \u00e0 Nantes"},"content":{"rendered":"
Que vous d\u00e9cidiez d’acheter votre voiture d’occasion \u00e0 un professionnel ou un particulier, les m\u00eames r\u00e8gles s’imposent. Il faut \u00eatre m\u00e9fiant, attentif et vigilant puisque l’apparence du v\u00e9hicule et son kilom\u00e9trage ne sont pas les seuls crit\u00e8res qui d\u00e9terminent son \u00e9tat. Evitez les mauvaises surprises et prenez le temps de v\u00e9rifier les points qui suivent.
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\u00a0 Il faut enqu\u00eater sur la vie du v\u00e9hicule. Le dossier du v\u00e9hicule vous permettra de conna\u00eetre son parcours s’il est une premi\u00e8re main ou s’il a chang\u00e9 plusieurs fois de propri\u00e9taire. Vous devez ensuite vous procurer son carnet d’entretien. Difficile de mettre la main sur ce document si la voiture a eu de nombreux propri\u00e9taires successifs. Il faut dans ce cas v\u00e9rifier et analyser toutes ses factures. D’abord, le carnet d’entretien<\/a> retrace toutes les r\u00e9visions effectu\u00e9es sur le v\u00e9hicule et les p\u00e9riodicit\u00e9s de celles-ci. Ceci comprend les contr\u00f4les basiques et les op\u00e9rations m\u00e9caniques. Ensuite, les factures vous donnent les m\u00eames indices en retra\u00e7ant les entretiens et les remplacements effectu\u00e9s. V\u00e9rifiez si ces op\u00e9rations ont \u00e9t\u00e9 effectu\u00e9es au sein du r\u00e9seau de la marque concern\u00e9e ou des garages agr\u00e9\u00e9s.<\/p>\n Il faut \u00e9valuer l’\u00e9tat du v\u00e9hicule (ext\u00e9rieur comme int\u00e9rieur). Entre autres, il faut v\u00e9rifier la peinture, la pr\u00e9sence de rouille, les vitres, les joints, les pneus. Ensuite, v\u00e9rifiez le compteur puisqu’il peut \u00eatre trafiqu\u00e9. Regardez les housses, les tapis de sol, les commandes de bord, la climatisation, la roue de secours et l’attache de remorque. N’oubliez pas de v\u00e9rifier le moteur surtout les \u00e9ventuels probl\u00e8mes comme les fuites d’huile, l’\u00e9tat des bornes de batterie, des durites et du radiateur.<\/p>\nV\u00e9rifiez l’ext\u00e9rieur et l’int\u00e9rieur du v\u00e9hicule<\/h2>\n
Ne n\u00e9gligez pas l’essai routier<\/h2>\n