Roues de voiture : outils pour les changer
L’une des pannes les plus fréquentes en voiture, c’est la crevaison. Même si vous avez des pneus tout neufs, vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison. Un clou assez grand et vous voilà avec une roue toute crevée au beau milieu de nulle part. Donc, il est essentiel de conserver dans votre voiture les outils nécessaires pour changer vos pneus au besoin. De quels outils parle-t-on ?
Aide précieuse
Si vous possédez un kit de réparation ou des outils de pose, cela vous sera d’une aide précieuse en cas de panne. Mais c’est encore mieux si vous les laissez en permanence dans votre voiture, où que vous alliez. Ne vous dites pas qu’un simple trajet pour le bureau ou au supermarché ne vous fait courir aucun risque de crevaison. Ayez le strict minimum dans votre coffre, c’est-à-dire un cric, une roue de secours (en bon état et réparé s’il a déjà crevé), une clé démonte-roue avec une barre d’extension, une douille pour écrous de route bloquants et un kit de réparation de roue. Bien sûr, ce que vous devez surtout avoir dans votre voiture, c’est le manuel. Si votre véhicule est une voiture d’occasion, vérifiez que les outils de base pour changer les roues sont bien là.
Vérification régulière
N’attendez pas d’avoir un problème de pneu pour voir ce que vous avez comme outils de réparation ou de quoi le changer. Ne supposez pas que vous devez avoir ce qu’il faut dans votre voiture, vérifiez pour vous en assurer. Peut-être que certains de vos outils ne sont plus en bon état et ne vous sera d’aucun secours, vous devez alors le remplacer par un neuf. Le mieux, c’est de lire le manuel de votre véhicule et de voir si vous disposez du nécessaire en cas de souci. Il vous explique également comment procéder car chaque marque et chaque voiture a ses propres spécificités.