Moto pour coursier, ce que vous devez savoir
Si vous êtes coursier ou si vous envisagez de le devenir, le choix de la moto est absolument crucial surtout si vous comptez exercer ce métier dans une grande ville où la circulation est dense. La moto d’un coursier se doit d’être très endurante, puissante et agile car son utilisation sera particulièrement intense. Il faudra donc prendre en compte de nombreux facteurs pour faire le bon choix.
Les priorités
Vous devez vous rappeler que plus le moteur d’une moto est puissant, plus celle-ci consomme. Donc, pesez le pour et le contre par rapport aux dépenses et à vos revenus. Une de vos priorités sera de rechercher un engin dont le moteur ne consomme pas trop mais solide. Une moto écologique sera meilleure étant donné que vous allez beaucoup vous déplacer. Il est conseillé de choisir un moteur facile d’entretien et qui ne s’use pas trop vite, comme par exemple, un moteur 4T. Evidemment, il ne faut pas oublier certains accessoires qui sont très importants pour un coursier, notamment le top-case. Veillez à ce que le siège soit confortable parce que vous allez passer de nombreuses heures dessus.
Quelle moto prendre ?
La moto que vous allez choisir dépend de l’usage que vous allez en faire, aussi, c’est ce que vous devez bien définir à l’avance. Choisissez entre un scooter 50 cm3 et 125 cm3 ou plus, c’est adapté à votre travail. Les motos grosses cylindrées ont l’avantage d’être bien plus fiables et bien plus confortables. Vous devez également penser à la sécurité, votre choix devra donc s’orienter vers une moto assez puissante mais surtout stable. La Gilera Runner ou la Peugeot Elyseo pourrait faire l’affaire si vous cherchez du 50 cm3. Si vous préférez du 125 cm3 ou plus, la Cygnus X de Yamaha, une Silverwing 400 de Honda ou encore une Goldwing 400 toujours de Honda peuvent répondre à vos attentes.